SSP FAMILY
20 septembre 2009

COLLECTOR

Prises cet été sur la terrasse de Murs-Erigné, ces photos font parties des incontournables "collectors" qui confirment le dicton suivant de Sigmund Freud: " Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte " ou de Jacques Ferron " L'âge n'est...
5 juillet 2009

Eco-Festival

Nous avons passé notre samedi après-midi à Bellenaves où le 1er Eco-Festival a vu le jour. Voici un petit aperçu de cette belle journée sous le signe des énergies renouvelables et de la convivialité . Ici, la fée "Carolane" relate un conte aux enfants,...
12 juillet 2009

Dans les arbres

En famille et avec des amis, nous avons passé notre samedi après-midi dans un parc de parcours dans les arbres. Jeff et les enfants ont pu montrer leur talent de sportifs... Même Mathieu a épaté tout le monde sur son parcours "orange". Quant-à Cassandra,...
17 août 2009

Vacances

Après une pause de plusieurs semaines que chacun comprendra, je vous présente les photos de nos vacances.Voici tout d'abord celles de Vendée avec une très belle journée au Puy du Fou : Avec la chaleur, il fait bon se retrouver dans la piscine de la chambre...
10 octobre 2009

CERVOLIX

Après la séance hebdomadaire de Mathieu sur Mémé : Nous sommes allés faire un tour pour la première fois au festival CERVOLIX : rassemblement de cerfs volants sur le plateau de Gergovie. L'occasion de voir à 360° les plus beau paysages du Puy de Dôme...
13 octobre 2009

Nouveau justaucorps

Nouvelle saison de gym rime avec nouveau justaucorps reçu aujourd'hui en cours de gymnastique. Visez un peu la tenue de gala et merci pour vos commentaires (l'artiste sera ravie) : Et pour faire plaisir à Mathieu, voici une pose de son nounours préféré,...
29 août 2009

Visite de Patrick et Monique

Comme prévu, mon cousin Patrick ainsi que sa femme Monique et sa fille Amandine sont venus passer 2 jours en Auvergne où nous avons crapahuté à Super-Besse. Souvenir d'une fraîche journée pleine de bonheur avec un grand B... Les cousines au bord du lac...
9 septembre 2009

Week-end ensoleillé à Murs-Erigné

Au programme du week-end passé à Murs-Erigné chez Maminoum : confiture de prunes, ballade à Angers, cueillettes en tout genre (mirabelles, haricots verts et tomates...), jeux au parc St Pierre, le tout sous un soleil agréable. Et voici pour commencer...
14 mars 2009

Echapée belle en Haute Loire

Mathieu et moi avons eu la chance de partir deux jours à la station de ski des Estables pour y rejoindre Papy et Maminoum et un couple d'amis. Le soleil était de la partie et la neige, tombée en abondance, nous a permis de faire du ski de fond et des...
12 septembre 2009

Fête d'anniversaire

Avec du retard (mais c'est le lot de tous les enfants dont l'anniversaire tombe pendant les vacances), Cassandra a fêté son anniversaire ce samedi avec quelques copains-copines de sa classe. A cet âge-là, les enfants bougent beaucoup et il a fallu occuper...
20 septembre 2009

Cascades

Week-end sous le signe de la rando avec au programme la visite de deux cascades incontournables en Auvergne : Enval et la Pisserotte. Faute d'avoir pris l'appareil photo pour la première, je ne peux vous montrer que celles de la seconde, mais c'est promis,,...
25 octobre 2009

Vacances

Aujourd'hui, le soleil était bien présent et au détour d'un marché artisanal, nous sommes allés dans le parc du Chambon à Cusset où les enfants ont joué puis goûté. Demain lundi, je pars avec Mathieu et Cassandra à Murs-Erigné pour passer une semaine...
1 novembre 2009

Vacances en ANJOU

Comme promis, voici les photos de nos vacances passées en Anjou où le soleil a été omniprésent. Conformément à notre planning, nous avons pu faire beaucoup d'activités :- mardi : goûter chez ma copine Isa qui habite le Lion d'Angers- mercredi : brioche...
30 septembre 2009

Terrasse

Pour ceux qui ont suivi le 1er épisode, voici la suite du feuilleton "terrasse". Jeff qui a maintenant posé tous les parpaings en est au remplissage de béton sur le muret jusqu'à la côte finale. Lui aussi profite du beau temps pour bosser et c'est un...
18 octobre 2009

Sommet du Puy de Dôme

Aujourd'hui, il a fait un temps splendide, froid mais sec, l'occasion pour notre petite troupe d'aller faire un tour pour la première fois en haut du Puy de Dôme. La montée se fait en bus (les voitures sont interdites pour des raisons de protection de...
13 décembre 2009

Giani

Comme prévu, vendredi soir, samedi et dimanche matin, nous avons gardé Giani, le cousin de Cassandra et de Mathieu (côté Jeff). Tout s'est très bien déroulé au plus grand bonheur de nos deux loulous. Giani a d'abord découvert son nouvel environnement...

Arbre de Noël de l'agglo

A la Communauté d'Agglomération où je travaille, un arbre de Noël avec spectacle et goûter était organisé ce samedi après-midi. L'occasion pour les enfants de voir le Père-Noël et de recevoir quelques cadeaux... Pour les plus grands, l'opportunité de...
15 mars 2009

Compétition de gym

Aujourd'hui, Cassandra concourrait en équipe départementale où 11 clubs se disputaient la compétition. Elles sont arrivées 5ème : pas de coupe pour cette fois mais une très jolie médaille. Dans 15 jours, ce sera une compétition individuelle régionale...
9 janvier 2010

C'est tout blanc

Comme de nombreuses régions de France, nous avons essuyé un épisode neigeux des plus spectaculaires hier après-midi et toute cette nuit. Et ce n'est pas fini car aujourd'hui et demain, on nous annonce encore des chutes de neige...ça promet !! Notre petite...
10 janvier 2010

La neige est encore tombée

Ce matin encore, le jardin est encore plus blanc qu'hier car la neige n'a pas cessé de tomber cette nuit. Résultat : plus de 25 cm de neige qui commencent à inquiéter fortement l'angevine que je suis... Mais pour les yeux, ce spectacle est magnifique...
23 octobre 2009

Cross 2009

Contrairement à l'année dernière, malgré une cheville fragilisée, Cassandra a pu cette année participer au cross de Vichy qui réunit toutes les écoles de la Ville. Au total, un parcours de 1.5 kms dans les parcs ce jeudi 22 octobre où la veille, il avait...
24 janvier 2010

Compétition de gym

Ce dimanche matin, il a fallu que je me lève aux aurores pour amener Cassandra à sa compétition départementale en équipe de gym. Arrivées 4ème sur 6, les gymnastes ont tout de même rapporté une coupe au club et une médaille chacune mais il faudra faire...
31 janvier 2010

1 an

Avec un peu de retard, nous souhaitons un bon anniversaire à GIANI pour ses 1 an . Nous aurons l'occasion de lui faire un bisou et de lui offrir son cadeau quand nous nous arrêterons à Vierzon pour une pause déjeuner chez Alexandra et Julien ce samedi...
22 février 2010

Périple à travers le Centre et les pays de la Loire

Hier au soir, nous sommes rentrés de vacances après 10 jours par monts et par vaux. Notre voyage a commencé sous la neige (avec pose des chaînes sur la voiture pour descendre de Saint Sylvestre-Pragoulin) mais s'est très vite poursuivi par un ciel bleu...
18 octobre 2009

Un neveu à garder

Dans 2 mois, et plus exactement le week-end du 12-13 décembre, nous allons garder Giani (le fils d'Alexandra, la soeur de Jeff) pour le plus grand bonheur de Mathieu et de Cassandra. En fonction des horaires de travail de Jeff, nous le garderons, soit...