SSP FAMILY
8 mars 2010

Quel week-end !!

Invités par Martial en douce pour l'anniversaire de sa femme Marie-Claude (MC en raccourci), nous venons de passer un week-end haut en couleur dans le Perche profond où amitié rime avec détente et alcool avec Michel... A propos de Michel, nous avons eu...
27 mars 2010

15 ans déjà !!

Une date symbolique pour nous ce 27 mars car c'est notre date de rencontre et pour ce 27 mars 2010, nous soufflons nos 15 bougies de "vie commune". L'occasion de se faire plaisir (parfum, soin relaxant) et d'aller passer un bon moment en tête-à-tête dans...
1 décembre 2009

Compo pour Noël

A défaut d'avoir du soleil, la pluie a battu son plein ce week-end et j'ai profité de la visite de Clotilde à Saint-Sylvestre pour prendre un cours d'art floral. Au programme, une petite compo pour mettre sur la table. J'ai tâché de bien la mémorisée...
18 décembre 2009

NEIGE

Après un retour compliqué de Limoges (6h de route au lieu de 3) où j'avais une réunion de travail toute la journée d'hier, il neige à nouveau à Saint-Sylvestre-Pragoulin pour le plus grand bonheur de enfants car la petite route de chez nous n'est pas...

Vive la neige

Après que la neige ait cessé de tomber, les enfants ont enfilé leur combinaison et ont été dans le jardin maculé de blanc. Avec leur papa, ils ont pataugé dans la neige, lancé des boules de neige et glissé avec la luge... Une parenthèse d'air frais dans...
9 mai 2010

De la neige au mois de mai !!!

C'est avec plaisir que nous avons revu la neige ce samedi 8 mai en allant visiter la station du Mont Dore que nous ne connaissions pas. Des paysages dignes d'un moi de janvier et des températures à faire frissonner : 5°C au plus bas. Du coup, malgré le...
17 mai 2010

Périple à travers le Cantal

Petit week-end (surprise pour Jeff) de 2 jours (Jeff travaillait jeudi et vendredi) à travers quelques beaux sites d'Auvergne et plus particulièrement du Cantal. Pour commencer, nous avons fait escale à Bort-Les-Orgues (village de 3 300 habitants entre...
9 juin 2010

Cassandra à l'opéra

Dimanche 30 mai à Vichy et dimanche 5 juin à Montluçon, Cassandra a eu la chance de chanter avec sa classe une pièce d'opéra "Minou & Gourmelon". N'ayant pas pu être là pour la première représentation à Vichy (la Vie a parfois raison de nous), j'avais...
23 janvier 2010

Scrap

Ça y est, Cassandra se lance dans le scrap. Alors, cet après-midi, elle est venue avec moi pour faire son marché car elle a pour objectif de faire quelques cartes de ses propres mains et notamment pour celle qui fut son professeur cet été, j'ai nommé...
26 février 2010

Centre de loisirs

Après une semaine au centre de loisirs, les enfants sont rentrés ce soir avec toutes leurs créations. Et en attendant le chemin de l'école, ils vous présentent modestement leurs réalisations. Mathieu avec sa patouille : De plus près : Pour Cassandra,...
28 février 2010

A chacun son activité

Après la tempête de la nuit dernière, le soleil est revenu. Et pendant que ce soir, je cuisine un gratin de thon aux tomates (recette récupérée lors de ma dernière halte vendômoise), Mathieu joue avec son papa au circuit de voitures que le père-noël a...
11 novembre 2009

Sortie du 11 novembre

Profitant d'une belle journée ensoleillée, nous sommes allés faire un tour en haut du Vernet (au site des Hurlevents) puis nous avons fait un tour aux sources des Dômes et du Lys qui surprennent par leurs vasques, sculptures fantasques de concrétions...
23 novembre 2009

Visite de Maminoum

Venue d'Angers en train, Maminoum est venue nous rendre une petite visite et a profité d'un soleil omniprésent. Au programme : ballade à Vichy le long du lac d'Allier, puis à Cusset dans la vieille ville, pause déjeuner aux restaurant s (à Vichy et à...
25 avril 2010

Rando VTT

Comme chaque année à Saint-Sylvestre Pragoulin, une rando marche ou VTT est organisée par l'association du village. Pour la première fois depuis notre installation, c'est Jeff qui a accompagné Cassandra pour une rando VTT de 12 kms. Au final, Cassandra...
3 septembre 2010

Visite du château de BUSSET

Profitant de l'absence des enfants (à l'école), Maminoum et moi sommes allées visiter le château de BUSSET : les extérieurs uniquement car les visites des intérieurs n'avaient lieu que le week-end.Qu'importe, nous avons pu nous promener dans le parc ombragé...
12 septembre 2010

week-end à SARLAT

Malgré un contre-temps de dernière minute que certain(e)s ont suivi de plus ou moins près, je suis allée avec les enfants passer le week-end en Dordogne à côté de Sarlat. Logés dans une très jolie chambre d'hôtes équipée d'une piscine (où les enfants...
10 octobre 2010

Week-end sportif

Ce week-end, nous avons eu la visite de Julien, d'Alex, de Giani et de Mamie Marie-France. Samedi, Alex et Julien sont allés au SPA des Célestins où nous leur avions réservé des soins (cadeau d'anniversaire pour leurs 30 ans) : Californien pour Julien...
3 novembre 2010

Vacances de la Toussaint

Pour ces vacances de la Toussaint, Cassandra est allée passer 1 semaine chez son tonton et sa tata de Tours pendant que Mathieu et moi avons profité de la douceur angevine et du soleil d'automne. Au programme du repos bien sûr mais aussi des activités...
8 novembre 2010

Des visiteurs venus de la Sologne

En ce premier week-end de novembre, nous avons reçu la visite de Jacky, Nicole et Michel. Profitant de la douceur encore présente en Auvergne Samedi et d'un ciel clément, nous sommes allés digérer en faisant un tour à Vichy au bord du lac d'allier puis...
12 juin 2010

Teddy & Anne-Claire

Ce samedi, nous sommes allés en Sologne au mariage de Teddy & Anne-Claire à qui nous souhaitons "tout le bonheur du monde". Dans une belle ambiance de fête, nous avons célébré ce moment émouvant à la mairie puis à l'église de Millançay. L'occasion pour...
13 novembre 2010

Match de foot

Samedi, Mathieu a joué ses 2 premiers matchs de foot (après 2 matchs annulés). Pour cette première, l'équipe de SSP a remporté un match et en a perdu un autre. Pour l'occasion, le soleil (assez rare en ce moment) avait daigné être de la partie et c'est...
30 novembre 2010

Périple en vallée du Rhône

Je rentre ce soir après un voyage à travers un paysage de neige magnifique mais ô combien éreintant car mes 2 collègues et moi avons passé sur la route 6 heures (au retour) au lieu de 2h30 en temps normal pour rentrer de Lyon où je me suis rendue à Pollutec,...
19 décembre 2010

J-3

A quelques jours de noël, les enfants attendent patiemment le gros bonhomme rouge qui apportera au pied du sapin les jouets qu'ils ont commandés. Ainsi dimanche dernier, nous sommes allés au cinéma voir le dessin animé "l'apprenti père noël" qui a ravi...
30 décembre 2010

Noël en famille

Samedi 25 décembre : après avoir rapidement ouvert nos paquets déposés au pied du sapin, nous avons découvert un paysage tout blanc et pris la route avec de la neige à perte de vue (entre 10 et 15 cm au sol) mais ici, on est pas des parisiens (...) et...
28 juin 2010

30 ans d'Alexandra et de Julien

La soeur de Jeff (Alexandra) et son mari (Julien) ont fêté samedi 26 juin leurs 30 ans. L'occasion pour nous de voir la famille de Jeff et de faire une halte chez nos amis de Vierzon Stéphane & Fred. Quelques images en bonus du service de Cassandra, de...