SSP FAMILY
11 août 2012

Nos vacances en Aveyron

Cette année, nous sommes partis une semaine dans l'Aveyron à quelques km de Millau, dans un petit village médiéval appelé "Compeyre". La location que nous avions réservée disposait de tout le confort ménager (lave-linge, lave-vaisselle, four, micro-onde,...
18 août 2012

Ils ont les chapeaux ronds, vive les Bretons !!

Attention aux images qui vont suivre, certaines pourraient heurter votre sensibilité du fait de la présence du SOLEIL sur certaines photos (réalisées sans aucun trucage...) Trêve de plaisanterie (quoique...), voici un aperçu de 3 jours plein de convivialité...
20 octobre 2012

Natation

Après avoir marqué 3 buts à Cournon au foot, Mathieu a enchaîné avec 1 h de natation où je l'accompagne régulièrement. Aujourd'hui, équipée de mon appareil photo, j'ai immortalisé certaines poses : Mon petit champion se débrouille comme un chef même si...
17 juin 2012

Compétition de gymnastique à Tours

Sélectionnée pour le championnat inter-régional de gym programmé à Tours, Cassandra s'est battue aux côtés des autres gymnastes sans démériter. Arrivée 12ème sur 24, nous sommes très fiers de sa prestation et de celle de sa petite camarade Marie arrivée...
8 novembre 2012

Vacances de la Toussaint

Cette année, les enfants ont 2 semaines de vacances (Jeff aussi le veinard) et ce fut l'occasion de moments privilégiés en famille et de voyager d'Ouets en Est !! Tout d'abord, direction l'Anjou pour 5 jours chez Maminou avec au programme un détour par...
10 décembre 2012

Les enfants préparent Noël

Mercredi les enfants ont installé le sapin de Noël et en sont très fiers : Puis dimanche, ce fut l'arbre de Noël de mon boulot. Au programme, un spectacle de magie au cours duquel certains enfants ont eu l'occasion de monter sur scène. Et qui croyez-vous...
9 janvier 2013

Nouvelle année sur les pistes

Partis samedi matin de bonne heure et dans la nuit, nous avons trouvé le soleil après les monts du Forez et sommes arrivés aux deux Alpes pour le déjeuner sous un soleil éblouissant (qui ne nous quittera quasiment pas de la semaine). Après avoir fait...
16 janvier 2013

Cadeau de Noël

Aujourd'hui, nous avons reçu notre cadeau de Noël : un sommier et un matelas flambant neuf en 160 cm : enfin du large !! L'occasion de changer la disposition de notre chambre, après le nouveau placard mural et en attendant la télé écran-plat au mur......
27 janvier 2013

Et c'est encore Noël...

Oui, vous avez bien lu, cette semaine, nous avons encore fêté Noël avec mon amie Clotilde et sa maman Agnès venues apporter les cadeaux du père-Noël de Vendôme. Gâtés comme toujours, Mathieu a reçu le jeu de Monney Drop + un livre de jeux, Cassandra une...
9 février 2013

Quelques flocons sur l'Auvergne...

Hier, la météo a annoncé quelques flocons sur l'Auvergne et ce matin, le jardin est tout blanc et les arbres chargés de neige. Effectivement, si pour l'Auvergne, ce ne sont que des flocons, une telle couche sur la région parisienne aurait fait la une...
14 février 2013

Anniversaire Jeff

Pour le 13 février, Jeff a soufflé ses 37 bougies et a reçu ses cadeaux d'anniversaire : un beau polo par les enfants et moi, je lui ai offert son parfum "Paco Rabane". Avant de partir pour le travail, il a quand même eu le temps d'avaler une part de...
15 juin 2013

Fête de l'école de Mathieu

Aujourd'hui, Mathieu avait sa kermesse d'école où il dansait sur un air autrichien, ce qui explique sa tenue de tyrolien (qui m'a donnée tant de tracas...). Par chance, la météo nous a épargnés puisque c'est sous un beau soleil que les enfants ont pu...
24 février 2013

Il neige...

Alors que les enfants sont en vacances depuis vendredi soir, la neige a fait son apparition en Auvergne ce week-end et même si les infos n'en parlent pas, les quantités tombées sont impressionnantes. Du coup, les enfants, chaussés de leurs tenues de ski,...
19 juillet 2013

Mon anniv

Pour mon anniversaire, Clotilde, David et sa maman sont venus pour m'aider à souffler mes 40 bougies. Outre un bon gâteau, nous avons été prendre de l'altitude au lac Chambon où l'air était plus frais (n'est-ce pas David ?) mais où le soleil était bien...
3 mars 2013

Quand les Bretons reviennent du ski...

De retour de Valoire, Sébastien, Stépahnie et ses 2 filles ont fait une halte de 24 h à SSP pour notre plus grand plaisir. Même si l'arrêt fut de courte durée, ils ont toutefois eu le temps de faire une pause gastronomique (fondue savoyarde notamment),...
21 octobre 2012

Soirée Chili

Comme chaque année, le club de gym organisait sa soirée Chili avec au programme : du chili con carné bien sûr, mais aussi du champagne et de mémorables fou-rires notamment lorsque le DJ a monté le son de sa sono et que les danseurs ont envahi la piste...
8 septembre 2013

Que la Bretagne est belle...

Et les Bretons sympathiques !! Invités pour le baptême de Lucie où je prends pour la première fois le grade de "marraine", nous avons pris la route dès vendredi après-midi pour un week-end familial à Saint-Yvi dans le Finistère. La cérémonie a été très...
22 septembre 2013

un week-end ensoleillé

Comme prévu par la météo, ce week-end a été rayonnant de soleil !! Profitant de ce beau temps pour poursuivre le rangement épuré du garage (en prévision des éventuels futurs travaux...), nous avons aussi choisi d'arpenter dimanche après-midi les gorges...
2 novembre 2013

Vacances de la Toussaint

Après des températures estivales en Corse, nous sommes allés retrouver des températures hivernales en Isère après avoir reçu maminou pendant quelques jours. Profitant d'un séjour calme et d'un temps plutôt clément, nous avons surtout farnienté (sur la...
14 avril 2013

Retour du soleil

Bien rentrée de Londres, Cassandra nous a raconté son périple Londonien pendant des heures, ravie apparemment de cette expérience. Voici quelques photos prises par les profs : Alors que les élèves ont supporté un temps d'hiver avec neige et températures...
29 avril 2013

Nos vacances de Pâques à la neige

Comme prévu depuis quelques mois, ces vacances de Pâques étaient dédiées à la descente des pistes des Deux Alpes avec nos amis de Sologne. Partis dès vendredi soir après le boulot, nous sommes arrivés sous la neige et avons rapidement déballé nos valises...
10 mai 2013

Des solognots en Auvergne...

Pour ce week-end prolongé, nous avons reçu nos amis Jean-Claude et Annie avec lesquels nous avons passé 3 jours excellents. Au programme : bonne humeur, soleil, randonnée et gastronomie. Dès leur arrivée mercredi matin à 10h00, nous avons pris la route...
9 février 2014

3 jours à NANCY

Partie en formation avec ma collègue Géraldine à Nancy, nous avons profité de nos soirées pour visiter la ville et prendre quelques photos, notamment la cathédrale et la place Stanislas. Outre la formation - très intéressante - j'ai passé 3 jours formidables...
26 mai 2013

Que d'eau pour ce week-end de la Pentecôte !!

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas... Voilà un dicton qui a tout son sens quand on se remémorre le week-end de pentecôte 2012 où nous avions profité d'une chaleur estivale pour aller au PAL avec Christophe, Isa, Miguel et Delphine. Pour...
12 juin 2013

Une belle fête de famille

Prétextant des anniversaires aux chiffres ronds, nous avons pour la première fois organisé une fête de famille plutôt réussie. Pour ce faire, nous avions réservé un grand gîte de 20 couchages dans un bled paumé du Berry (Sury Es Bois) et convié tous nos...