Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SSP FAMILY
SSP FAMILY
Publicité
SSP FAMILY
Newsletter
8 mai 2012

Retrouvailles

Le lycée Saint Martin à Angers où j'ai fait ma scolarité de la 6ème à la terminale fêtait ce week-end les 50 ans de l'Institution. Le temps fort de cet anniversaire était de retrouver d'anciens élèves et professeurs...20 ans après !!

Partie avec ma maman, elle-même invitée en tant qu'ancien professeur de biologie, nous avons passé un excellent samedi malgré un froid humide et glacial : qui a parlé de la douceur angevine ??

A ma grande surprise, peu d'élèves avaient fait le déplacement (peut-être les élections ??) mais de nombreux professeurs brillaient par leur présence. Pour ceux qui s'en souviennent, j'ai salué, embrassé, discuté avec certains d'entre eux : M. Libault et Mme Gautier (profs d'histoire-géo), M. Lebourdonnec (prof d'anglais), M. Mallard et Mme Bonnet (profs de maths), M. Sécher et M. Conneau (prof de français-latin), M. Ranou et Mme Baosson (profs de français), M. Chabot (prof d'Espagnol), Mme Benzerara (prof de bio), Mme Gélineau et M. Bondu (profs de physique), M. Grislain et M. Pointeau (profs de sport), Mme Pichon et Mme Gaurion (agents d'accueil), M. Barré (surveillant général) et mon préféré M. Pierre (prof de bio). Il y avait aussi des profs plus jeunes (ou arrivés plus tardivement) que je n'ai pas connus mais dont j'avais entendu parlé : Mme Rar, Mme Lessiellour, Mme Brun, M. Robinet, M. Maisonnave...

Au programme : une cérémonie à l'église Notre Dame suivie d'une virée en petit train jusqu'au lycée puis de retrouvailles sur la cour, d'un spectacle à la collégiale, d'un repas et d'un concert à nouveau dans la collégiale.

Voici quelques photos prises à la volée :

L'entrée au niveau de la porterie

DSC08028

Le spectacle à la collégiale

DSC08033

Le repas du soir où il a fallu braver le froid...

DSC08038

DSC08039

DSC08037

DSC08040

DSC08041

Le concert à la collégiale

DSC08046

Et voilà, dommage que le temps n'ait pas été plus clément... Et maintenant, il y a les préparatifs de la profession de foi de Cassandra prévue samedi et dimanche prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité