SSP FAMILY
20 juin 2011

Au pays des Polygonum géants

Ce week-end, nous avions la visite d'Agnès et Clotilde qui sont venues assister à la fête de l'école de Mathieu et Cassandra. Le matin, c'est sur un air de Ricky Martin "Un, Dos, Tres" que les grandes sections ont dansé et l'après-midi, les grands ont fait une belle démonstration de French Cancan :

Profitant de quelques éclaircies, nous avons ensuite été faire un tour à Mariol, petit village au pied de la montagne bourbonnaise où nous avons fait quelques jolies photos et croisé la gendarmerie :

Après une soirée musicale où Jeff nous a interprété du Téléphone "ça c'est vraiment toi" (j'attends les photos prises par Agnès) et une bonne nuit de sommeil, nous avons Dimanche matin fait un tour à la Boire des Carrés, nom de la principale boire (ancien bras de rivière) de cette zone, bien connue des pêcheurs. A première vue, nous pourrions croire que nous étions parties sur un territoire exotique mais détrompez-vous, il s'agit en fait du fameux Polygonum géant d'Auvergne tant convoité par les fleuristes !! Pour preuve, cette photo de Clotilde au pied de cette renouée du Japon :

Mais avant d'atteindre cette taille, le polygonum (qui deviendra grand) est aussi petit :

Outre ce Polygonum, nous avons aussi admiré la diversité des milieux :

Après avoir souhaité à Jeff une bonne fête des pères et lui avoir offert son cadeau : une plancha pour de belles grillades sur la terrasse, nous avons pris la route pour un petit village du Puy de Dôme où des aménagements permettent d'accéder à la cascade du "Bout du Monde". La prochaine fois, nous reviendrons pour parcourir le sentier, ombragé de 5 Km, dit "Sentier de l'APAGE" qui surplombe la cascade, la plaine de la Limagne puis serpente le long de l'Ambène.

Un problème, Clotilde ??

Sur la route du retour, nous avons fait un petit détour et pris cette dernière photo où la vue sur la Limagne est plutôt sympa :

Puis après le dîner, nos invitées ont repris le chemin du retour, fatiguées m'ont-elles dit après ce week-end bien rempli mais vraiment réussi...